
EXPERTISE
Cette première étape consiste à la création du dossier informatique qui va permettre de centraliser et d'assurer le suivi du dossier.
Avant démontage une série de contrôle va permettre d'évaluer les fonctionnalités et de détecter les défaillances, ensuite le démontage peut commencer. S'ensuit divers contrôles géométriques et dimensionnels.
En finalité et avant rédaction du devis, un passage par le bureau d'études permet d'effectuer différents contrôles quant au choix et combinaison de roulements, étude d'améliorations techniques et recherche de fournitures spécifiques.
LANCEMENT DES TRAVAUX
Chacune des pièces devant subir une action spécifique se voit attribuer une fiche de suivi et les fournitures du commerce sont commandées. L'ensemble de ses opérations sont gérées par un logiciel de GPAO qui assure un suivi précis de l'état d'avancement et la rigueur nécessaire à l'accomplissement du travail.
Toutes les opérations de reprise en usinage ou en rectification sont gérées en interne, ceci permet une parfaite qualité de remise en état tout en maitrisant les coûts.
Pour la fourniture nous possédons un panel de distributeur spécialisé dans tous les domaines nécessaires.

ASSEMBLAGE
L'assemblage est réalisé par des techniciens hautement qualifiés qui appliquent un protocole de montage strict établi au fil de longues années d'expériences. Ils ont à leur disposition l'intégralité des outils nécessaires à l'exécution des diverses actions requises par cette activité. Toutes les étapes importantes sont contrôlées et ajoutées au cahier de recette livré au client.
ESSAIS
L'assemblage et les contrôles effectués au préalable sont complétés par des essais dynamiques. Ils consistent d'une part à effectuer un cycle de rodage important pour le bon fonctionnement des paliers lubrifiés à la graisse et d'autre part à valider le comportement dynamique et thermique de l'ensemble sur toute la plage de vitesse.
Pour cela les broches sont testées sur des bancs d'essai qui permettent de réaliser les cycles de rodage et de collecter les données (vibratoire et thermique). À l'issue de l'essai, un rapport est généré.
