Qu’il s’agisse de broches ou d’électrobroches, leur état influence le bon fonctionnement des machines-outils… donc la productivité et les performances de la chaîne de production. Pour garantir un rendement optimal, voici les conseils d’expert de Brochexpress en matière d’utilisation et de maintenance des broches et des électrobroches.
Procéder à un cycle de mise en chauffe lorsque la machine est froide
Parfois pré-installés sur les machines-outils, les programmes de chauffe permettent d’éviter les risques de casse. Chaque matin, procéder à un cycle de pré-chauffage de 10 à 15 minutes – qui peut être programmé – est donc gage de longévité pour les électrobroches.
Effectuer le suivi régulier des niveaux de liquide
Surveiller les niveaux de fluides dans les machines garantit la précision et la sécurité des processus industriels. Cette procédure s’avère simple grâce aux capteurs de niveaux de liquide intégrés. Cette démarche présente plusieurs avantages :
- conformité aux normes garantie ;
- sécurité renforcée ;
- optimisation des process ;
- réduction des coûts.
Ce dernier atout est lié à un fonctionnement optimisé des machines-outils, qui limite les frais de réparation ou de remplacement des accessoires tels que broches et électrobroches.
Vérifier et ajuster le niveau d’équilibrage de l’ensemble tournant
Pour assurer les meilleures performances de vos machines-outils, la solution idéale consiste à confier leur entretien, leur réparation, leur réglage et leur amélioration éventuelle à un intervenant professionnel. Brochexpress propose aux industriels des contrats de maintenance personnalisés comprenant :
- des visites périodiques incluant le nettoyage des broches et le contrôle du niveau d’usure ;
- des opérations de maintenance préventive des broches et des électrobroches ;
- le démontage, le remplacement de pièces et la reprise en atelier si nécessaire.
Adopter de bonnes pratiques, surveiller les machines-outils et souscrire un contrat de maintenance des broches et des électrobroches garantit le fonctionnement optimal de votre parc de machines.